Qui n’a jamais été déçu lors de l’utilisation d’un produit alors qu’il était persuadé lors de l’achat, rassuré par une longue liste de caractéristiques techniques plus ou moins incompréhensibles ( mais rassurantes ? ) que c’était EXACTEMENT le produit dont il avait besoin ?
Fiche technique sur internet .
Informations en magasin.
Packaging.
Vous avez peut être regardé toutes les informations techniques. Passé beaucoup de temps à comparer les puissances, le volume, la capacité ( sans toujours comprendre à quoi correspondaient ces données techniques)
Et vous voilà déçu lors de la 1 ère utilisation …avec ce sentiment amer de vous être trompé ou d’avoir été trompé.
Votre besoin, ou problème, vous l’aviez clairement identifié. Vous auriez voulu trouver des informations faciles à comprendre, correspondant à ce que vous faites du produit.
Dans vos rêves les plus fous, vous imaginiez même un produit vous interpellant dans le linéaire pour vous dire que c’est lui qu’il vous faullait.
Un rêve? Pas forcément .
Penser utilisateur et non plus client en élaborant sa communication produit omnicanale est une bonne posture à adopter.
Identifier les usages d’utilisation du produit.
Faites en votre base de communication omnicanale.
Cela permettra d’informer de manière simple et transparente l’utilisateur final.
Rassuré, il effectuera son choix en toute confiance et un client confiant est un client qui revient …CQFD !