Sélectionner une page

Ne parlez plus clients, parlez utilisateurs

Qui n’a jamais été déçu lors de l’utilisation d’un produit alors qu’il était persuadé lors de l’achat, rassuré par une longue liste de caractéristiques techniques plus ou moins incompréhensibles ( mais rassurantes ? ) que c’était EXACTEMENT le produit dont il avait besoin ? 

Fiche technique sur internet, informations en magasin, packaging, vous avez peut être regardé toutes les informations techniques, passé beaucoup de temps  comparer les puissances, le volume, la capacité ( sans toujours comprendre à quoi correspondaient ces données techniques) 

Et vous voilà déçu lors de la 1 ère utilisation …avec ce sentiment amer de s’être trompé ou d’avoir été trompé. 

Votre besoin, ou problème, vous l’aviez clairement identifié, vous auriez voulu trouver des informations faciles à comprendre, correspondant à ce que vous faites du produit. Dans vos rêves les plus fous,  vous imaginiez meme un produit vous interpellant dans le linéaire pour vous dire ( et vous prouvez simplement ) que c’est lui qu’il vous faut. 

Rêve? pas forcément . 

Penser utilisateur et non plus client en élaborant sa communication produit omnicanale est une bonne posture à adopter. 

Identifier les usages d’utilisation du produit. Faites en  votre base de  communication omnicanale . Cela permettra d’informer de manière simple et transparente l’utilisateur final . 

Rassuré, il effectuera son choix final en toute confiance et un client confiant est un client qui revient …CQFD !

 

Catégorie d’articles

La vie en Vrac

La vie en Vrac

Les enseignes bio ont longtemps été à l’avant-garde sur la vente en vrac. Mais depuis 10 ans, celui-ci s’est développé dans les rayons des enseignes de la grande distribution. Et plus uniquement sur des produits 1ers prix comme l’avait fait Auchan au lancement de ses...

Quand Castorama parle à ses clients …

Quand Castorama parle à ses clients …

Le 24 septembre dernier, Castorama a dévoilé sa nouvelle communication digitale. Composée de 8 comédies de situation qui nous plongent avec humour dans le quotidien ( attention à l’effet miroir, certains se reconnaitront !!) des 8 personnages, à travers leur tics de...