Blog
Pour ne rien manquer des dernières actualités et tendances.
L’indispensable process communication produit
Il y a quelques semaines, un client m’a appelé, dépité de constater que ses équipes perdaient beaucoup de temps sur la partie communication lors de la création ou de la refonte d’une gamme de produit pour un résultat médiocre. Beaucoup trop d’allers retours avec...
Le cahier des charges techniques, une mine d’or pour votre communication produit
cahier des charges techniques
Construire un packaging efficace
Mettre un produit sur le marché c’est faire face à la concurrence. Pas toujours évident d’avoir un packaging qui convainc le client de choisir son produit plutôt que celui juste à côté. Le packaging est donc primordial : il doit être réfléchi...
La plateforme de marques : un outil incontournable !
La plateforme de marque c’est l’un des outils fondateurs du marketing. Elle est indispensable pour formaliser, personnifier votre marque et lui donner une vision globale à moyen et long terme. Grace à elle, vous pourrez établir une stratégie de...
Le cahier des charges communication ou comment formaliser son besoin
Le cahier des charges communication (de son petit nom Cdc com ) est un outil de pilotage référent, qui encadre le projet. Il est tout aussi important et très complémentaire au brief produit pour préciser : – le contexte – les contraintes techniques...
Quand l’actualité influe sur les packagings de certaines marques
Uncle Ben’s avec son sourire éclatant stéréotype des afro-américains va-t-il disparaitre de nos linéaires ? Dans le contexte des manifestations actuelles contre le racisme, le groupe Mars, propriétaire de la plus ancienne marque de riz au monde, a...
Le brief produit … Pas toujours évident mais essentiel !
Tel Brief, Tel packaging’ pourrait on dire .. Durant mes 15 années au département Marques propres d’une grande enseigne de bricolage, combien de briefs produit ai-je vus qui n’étaient pas la hauteur du nouveau produit qui venait d’être crée. Un usage facilitant...
La vache qui rit’ se refait une beauté à la veille son 100ème anniversaire.
Notre sympathique ‘vache qui rit ‘ qui accompagne nos déjeuners, gouters, petits creux de la journée depuis près d’un siècle a décidé de se refaire une beauté. Exit le triangle sur les portions. Les vertes prairies sur la boite. Notre ruminant aux boucles d’oreilles...
Le Phygital, quésaco?
phygital
Persona versus personne
PERSONA
Une huile pied de parasol, cours de zumba, friseur à cheveux , ça vous dit ?
campagne de communication lesieur
Globetrotter Cologne : l’expérience client au cœur du magasin
flagship de globetrotter
La vie en vrac
display de vrac en linéaire