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Nos services

Chez Advidea Consulting, nous vous proposons une approche centrée bénéfice client !

U

Diag 360

Communication produit

Formation

Gestion opérationnelle

1- Le DIAG 360° – Audit du parcours client 

 

Un audit de votre point de vente avec un regard client et une analyse experte  pour : 

  • Valider le parcours client et la lisibilité globale de l’offre
  • Faire un état des lieux des informations magasin et en valider la pertinence
  • Identifier les dysfonctionnements et prioriser les sources d’amélioration
  • Avec pour objectif final de développer votre chiffre d’affaires et votre rentabilité en préconisant des solutions simples et peu onéreuses à mettre en place.

LE DEROULÉ

L’audit  se déroule en une ou plusieurs journées selon la surface .

Il permet de faire une photographie précise et détaillée du parcours client  :

  • Analyse de la lisibilité du point de vente dans sa globalité (parking, vitrine, circulation, éclairage…)
  • Décoder le magasin du point de vue du client (circuit, orientation, balisage directionnel, etc. …)
  • Analyse du merchandising macro (logique d’implantation des familles ) et micro (implantation des gammes, cross merchandising…)   
  • Etat des lieux des informations magasins et vérification de la pertinence (signalétique directionnelle, informative , segmentation)

LES LIVRABLES ATTENDUS

A l’issu de l’audit, un rapport du diagnostic vous est remis.Il identifie les points d’optimisation pour améliorer la vision positive du client et faciliter son parcours.

Il vous propose un plan d’action précis et immédiatement applicable en toute autonomie avec des solutions simples et peu onéreuses à mettre en place.

 Vous procédez aux changements que je vous ai suggérés et vous augmentez vos ventes . Je peux également vous accompagner opérationnellement  sur cette phase (sur devis)

Les avantages :

  • Une prise de recul avec un avis d’expert
  • Une approche avec un œil ‘client’.
  • Une clarification de  la lisibilité de votre parcours client .
  • Préconisations concrètes applicables immédiatement pour une augmentation de la performance économique de votre point de vente, de votre site ou de votre process de vente. 
DIAG MAG

2- Le conseil en stratégie de communication produit – définition de la solution

Améliorer la pédagogie client en passant de la caractéristique produit au bénéfice client 

Réflexion, construction et accompagnement dans la rédaction et la  mise en place d’une stratégie de communication produit en langage client afin de simplifier la compréhension de votre offre et de faciliter l’achat. ( ILV, fiches produits, argumentaire de vente, contenu site internet …)

Les avantages :

  • Une offre produit claire et comprise
  • Une communication produit  compréhensible par le client.
  • Un choix et un achat facilité pour le client

3- La formation- La compréhension

formation

Faire comprendre pour agir en autonomie.

Pour que la communication par l’usage n’ait plus de secret pour vous et vos équipes !
Formations 100% sur mesure.
Accompagnement individuel ou d’équipe possible sur un projet particulier.

Les  avantages :

  • Un surmesure qui colle à votre besoin et à votre problématique.
  • Une autonomie acquise pour les dossiers futurs

04- Gestion opérationnelle – Mise en pratique

bureau advidea

Pilotage opérationnel total ou en collaboration avec vos équipes dans la mise en place de votre nouvelle stratégie de communication.

Gestion des relations avec les agences.

Création des ILV, des fiches produits, des contenus web, argumentaire de vente …  en langage client.

Mise en relation avec des prestataires, partenaires experts (agences, imprimeurs …).