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FAQ
Qu’entend-t-on par une communication par l’usage ?
La communication par l’usage à la différence d’une communication par les caractéristiques techniques, parle au client en mettant en avant les bénéfices que le produit va lui apporter, la solution à la problématique qu’il rencontre.
Elle ne va pas mettre en avant le type de grains sur un papier abrasif, mais le fait que celui-ci soit destiné au décapage, au ponçage, à la finition …
Elle va parler du type de plats que vous pouvez réaliser ( purée, frites, pomme vapeur ) plutôt que du type de pomme de terre ( Princesse Amandine, Ratte, bintje …)
Pourquoi utiliser une communication par l’usage ?
Vos clients ne sont pas tous des experts ! Décomplexez les !
En étant bien accompagnés par une pédagogie client simple et clair, ils seront autonomes dans leur choix grâce à un parcours clients compréhensible, rassurant et facilitant.
Vos collaborateurs experts seront centrés sur les clients les plus spécifiques et sur des ventes à plus fortes valeurs ajoutées.
Qu'entend-t-on par une communication omnicanale ?
La communication omnicanale permet une interaction et une fluidité dans les échanges entre la marque et le consommateur.
La communication ou le discours client via tous les canaux disponibles : courrier, site internet, réseaux sociaux , emails, fiches produits, packaging ou ILV ( informations sur lieu de vente ) ou signalétique magasin, doivent être cohérents (en terme de discours, de visuels, de pictos), unifiés et sans couture.
Qu’est ce que le parcours client ?
Le parcours client désigne l’ensemble des étapes par lesquelles le client passe et les actions qu’il entreprend pour réaliser son achat. Il commence à partir du moment où il est conscient de son besoin jusqu’à la phase post-achat, en passant par l’achat proprement dit. Il est important de bien identifier toutes ces phases pour créer une communication produit sans couture quelque soit l’ étape où se situe le client .
L'importance de rendre votre parcours client lisible ?
Savez-vous combien de temps vos conseillers en magasin passent à orienter les clients vers le bon rayon ou sur des ventes à très faible valeur ajoutée ?
En moyenne, c’est 1/3 de leur temps de travail, pour palier un parcours client peu clair ou un merchandising incomplet.
Il est donc primordial de rendre celui-ci clair et lisible pour le consommateur.
Dans quels cas puis je faire appel à Advidea ?
Si j’ai besoin de faire le point sur mon parcours client avec un regard consommateur et une casquette d’expert…Advidea est là !
Si je n’ai pas le temps ou les ressources pour travailler mon parcours client ( signalétique, ILV , packaging , aide aux choix , fiches produits .. ) …Advidea est la solution !
Si j’ai besoin d’un coup de pouce pour accompagner ou former mes équipes sur la mise en place d’une communication par l’usage avec un discours client clair et compréhensible … Advidea est là pour vous accompagner !
Si vous recherchez des formations sur la communication produits, le parcours client ou la construction d’une communication omnicanale…Advidea est là pour vous former !