Sélectionner une page

Une huile pied de parasol, cours de zumba, friseur à cheveux , ça vous dit ?

#Lesieur lance une nouvelle communication plutôt originale sur ses huiles de graines (Huile de Colza, de tournesol, de noix, de sésame ).
Face à la star du rayon qu’est l’huile d’olive, les huiles de graines sont souvent négligées dans la communication de ce rayon. Elles sont pourtant achetées par 76 % des français ! (source Lesieur)
La marque a donc décidé de s’intéresser à ce segment dans une nouvelle campagne de communication appelée #personnesaufnous .

Pour le tournage de son spot, Lesieur a remplacé dans les linéaires ses packaging habituels par des packs pour le moins originaux : Cœur de tournesol est devenu Pied de parasol . Fleur de Colza, Cours de Zumba. L’huile frial , friseur à cheveux.

La caméra cachée ne laisse aucun doute : Aucun client ne s’est aperçu de ce changement de nom.
Cela renforce le coté non intéressant de ce segment !

Plutôt que de s’apitoyer sur ce constat, Lesieur en fait un avantage : ce non intérêt des client est interprété comme un gage de qualité . Lesieur garantissant des graines 100% françaises, des emballages 100% recyclés et recyclables, le consommateur a raison de ne pas s’en préoccuper  !

https://youtu.be/XnT5ClXfix0
source marketing PGC

Catégorie d’articles

La vie en Vrac

La vie en Vrac

Les enseignes bio ont longtemps été à l’avant-garde sur la vente en vrac. Mais depuis 10 ans, celui-ci s’est développé dans les rayons des enseignes de la grande distribution. Et plus uniquement sur des produits 1ers prix comme l’avait fait Auchan au lancement de ses...

Quand Castorama parle à ses clients …

Quand Castorama parle à ses clients …

Le 24 septembre dernier, Castorama a dévoilé sa nouvelle communication digitale. Composée de 8 comédies de situation qui nous plongent avec humour dans le quotidien ( attention à l’effet miroir, certains se reconnaitront !!) des 8 personnages, à travers leur tics de...

Persona versus Personne

Persona versus Personne

Traitez moi comme une personne, pas comme un persona ! Dans un monde où la confiance des clients est difficile à obtenir, plus vous en savez sur votre client, ses besoins, ses problèmes, ses envies, comment il sélectionne le produit, l’achète, l’utilise, plus vous...