#Lesieur lance une nouvelle communication plutôt originale sur ses huiles de graines (Huile de Colza, de tournesol, de noix, de sésame ).
Face à la star du rayon qu’est l’huile d’olive, les huiles de graines sont souvent négligées dans la communication de ce rayon. Elles sont pourtant achetées par 76 % des français ! (source Lesieur)
La marque a donc décidé de s’intéresser à ce segment dans une nouvelle campagne de communication appelée #personnesaufnous .
Pour le tournage de son spot, Lesieur a remplacé dans les linéaires ses packaging habituels par des packs pour le moins originaux : Cœur de tournesol est devenu Pied de parasol . Fleur de Colza, Cours de Zumba. L’huile frial , friseur à cheveux.
La caméra cachée ne laisse aucun doute : Aucun client ne s’est aperçu de ce changement de nom.
Cela renforce le coté non intéressant de ce segment !
Plutôt que de s’apitoyer sur ce constat, Lesieur en fait un avantage : ce non intérêt des client est interprété comme un gage de qualité . Lesieur garantissant des graines 100% françaises, des emballages 100% recyclés et recyclables, le consommateur a raison de ne pas s’en préoccuper !
https://youtu.be/XnT5ClXfix0
source marketing PGC