Sélectionner une page

Persona versus Personne

Traitez moi comme une personne, pas comme un persona !

Dans un monde où la confiance des clients est difficile à obtenir, plus vous en savez sur votre client, ses besoins, ses problèmes, ses envies, comment il sélectionne le produit, l’achète, l’utilise, plus vous avez des chances de vous positionner en marque ou partenaire fiable.

Il sera rassuré par votre discours et eureka ! il trouvera le produit répondant à sa problématique.

Autant dans la phase amont d’un projet, le persona peut être utile pour poser les bases de la réflexion et du projet. Mais très vite, il doit être remplacé par la personne : Il est beaucoup plus important d’écouter que de supposer.
Votre client à un besoin ou une problématique unique. Vous ne l’aviez peut être pas envisagé. Cela va vous permettre de compléter votre offre avec un produit répondant à cette problématique. Mais surtout, vous allez pouvoir adapter le discours de votre communication omnicanale à SA problématique. 

Et on le sait, un client satisfait peut être bien plus efficace que l’ensemble des actions marketing !

 

 

Catégorie d’articles

La vie en Vrac

La vie en Vrac

Les enseignes bio ont longtemps été à l’avant-garde sur la vente en vrac. Mais depuis 10 ans, celui-ci s’est développé dans les rayons des enseignes de la grande distribution. Et plus uniquement sur des produits 1ers prix comme l’avait fait Auchan au lancement de ses...

Quand Castorama parle à ses clients …

Quand Castorama parle à ses clients …

Le 24 septembre dernier, Castorama a dévoilé sa nouvelle communication digitale. Composée de 8 comédies de situation qui nous plongent avec humour dans le quotidien ( attention à l’effet miroir, certains se reconnaitront !!) des 8 personnages, à travers leur tics de...