Contraction des mots ‘physique ‘ et ‘ digital’, ce nouveau buzz word désigne des dispositifs associant à la fois le magasin et le web.
La dimension hybride de ce ‘ phygital’ permet d’attiser la curiosité du consommateur, mais aussi et surtout de lui permettre de préparer ses achats et d’arriver sur le point de vente en ayant déjà une bonne connaissance de ce dont il a besoin, voire d’avoir choisi le produit qui répond qui y répondra parfaitement.
Mais attention à ne pas perdre votre consommateur dans un parcours du combattant : les informations sur le web, les réseaux sociaux et celles trouvées sur le point de vente doivent être cohérentes : même vocabulaire, même charte graphique, pictos, schémas, photos. L’ensemble doit être linéaire.
Il faut donc en amont éviter à tous prix les silos. Toutes les équipes parties prenantes dans la construction de la communication omnicanale doivent travailler de concert avec les mêmes éléments.
Ne multipliez pas les étapes ou les chemins de traverses ou votre consommateur pourrait se perdre .
Votre client doit passer sans mal de sa consultation web à votre point de vente. S’il a repéré un produit qui répond à son besoin sur votre site internet, il doit le retrouver aisément dans le magasin .
Et on le sait, un client satisfait est un client qui revient !