Sélectionner une page

Le cas Bonduelle : le légume n’est plus un produit mais une solution !

En 2017 , Bonduelle  Food Service,  la branche BtoB de Bonduelle a travaillé sur une nouvelle ségmentation de son offre , en collaboration avec l’agence Insight Culture . 

Malgré des commerciaux  très à l’aise avec la segmentation téchnologique de leur gamme ( légumes frais , vapuer , conserverie ) , le marché était en stagnation . 

Se posait alors la question du comment faire pour augmenter la consommation et donc l’utilisation des légumes souvent delaissés dans les préparations des chefs . 

Bonduelle a décidé d’opter pour une approche centrée sur l’usage du produit en observant les chefs à l’oeuvre en cuisine de la coupe au dressage en passant par le préparation des légumes par les chefs . 

Suite à ces observations , le discours a totallement changé : Les haricots , carottes , oignons ne sont plus vus comme des produits , ils ne sont plus la base du discours . Ils sont maintenant considérés comme des solutions apportées aux chefs . 

Les commerciaux de Bonduelle se sont vite adaptés pour fournir des arguments de ventes forts pour les intermédiaires . Toute la communication a été revue pour épouser cette nouvelle approche  de classement par rôle . 

Une nouvelle signature est née …’ les légumes qui envoient ‘ !! 

Envie d’en savoir plus ? c’est par ici !

 

Catégorie d’articles

La vie en Vrac

La vie en Vrac

Les enseignes bio ont longtemps été à l’avant-garde sur la vente en vrac. Mais depuis 10 ans, celui-ci s’est développé dans les rayons des enseignes de la grande distribution. Et plus uniquement sur des produits 1ers prix comme l’avait fait Auchan au lancement de ses...

Quand Castorama parle à ses clients …

Quand Castorama parle à ses clients …

Le 24 septembre dernier, Castorama a dévoilé sa nouvelle communication digitale. Composée de 8 comédies de situation qui nous plongent avec humour dans le quotidien ( attention à l’effet miroir, certains se reconnaitront !!) des 8 personnages, à travers leur tics de...