Sélectionner une page

‘La vache qui rit’ se refait une beauté à la veille son 100ème anniversaire.

Notre sympathique ‘vache qui rit ‘ qui accompagne nos déjeuners, gouters, petits creux de la journée depuis près d’un siècle a décidé de se refaire une beauté.

Exit le triangle sur les portions, les vertes prairies sur la boite, notre ruminant aux boucles d’oreilles opte pour un design plus épuré : fond blanc rappelant l’univers laitier, marguerites et  brins d’herbe rappelant les prairies.  

Ce nouveau look minimaliste permettra d’uniformiser l’image dans les 136 pays où la vache qui rit est présente. Mais même si le sourire est le même partout, la marque  reste à l’écoute de ses clients : des spécificités dans la recette ou dans les mentions sur le packaging existent .

Ainsi, en France, il est important de souligner que la fabrication à lieu dans les fromageries du jura. Aux USA,  the laughing cow  est  ‘made with real cheese’  et le fait de revendiquer la teneur en protéines et en calcium  est primordial. Au Maroc, c’est la recette qui est adaptée en ajoutant plus de zinc, de calcium et de vitamines. Dans d’autres pays, la recette est enrichie en vitamine D et calcium ou allégée en sel et en graisse .

Les grandes boucles d’oreilles de notre vache centenaire ne l’empêche donc nullement de toujours être à l’écoute des envies des consommateurs et de s’y adapter  ! 

Catégorie d’articles

La vie en Vrac

La vie en Vrac

Les enseignes bio ont longtemps été à l’avant-garde sur la vente en vrac. Mais depuis 10 ans, celui-ci s’est développé dans les rayons des enseignes de la grande distribution. Et plus uniquement sur des produits 1ers prix comme l’avait fait Auchan au lancement de ses...

Quand Castorama parle à ses clients …

Quand Castorama parle à ses clients …

Le 24 septembre dernier, Castorama a dévoilé sa nouvelle communication digitale. Composée de 8 comédies de situation qui nous plongent avec humour dans le quotidien ( attention à l’effet miroir, certains se reconnaitront !!) des 8 personnages, à travers leur tics de...