Blog
Pour ne rien manquer des dernières actualités et tendances.
L’omnicanalité sans couture n’est plus une option, mais une nécessité.
Aujourd’hui, le consommateur zappe très facilement d’un canal à l’autre. Il y a encore 10 ans ce n’était pas le cas. Pendant longtemps, le numérique était un gadget venant compléter les points de vente. Il était à des années-lumière des besoins du client. Le...
Digitaliser ses packaging, une nouvelle tendance !
La digitalisation croissante ces dernières années a également touché les packaging . Ils sont devenus interactifs et intelligents grâce aux QRcodes ou EAN . Ils sont des relais d’informations, des moyens de créer du lien...
Ne vendez plus vos produits, vendez leurs résultats !
On ne le répètera jamais assez : quand un client vient dans votre point de vente, sur votre site internet, vous sollicite, ce n’est pas pour acheter votre produit ou votre service . Il vient solutionner un problème, répondre à un besoin . Les caractéristiques...
Une communication produit qui parle bénéfice à mon client
Lorsque l’on construit sa communication produit, on a souvent tendance à mettre en avant les caractéristiques techniques. Rassurant pour le vendeur qui s’appuie sur son expertise ( et la met naturellement en avant )… mais souvent très déroutant pour...
Quand l’actualité influe sur les packagings de certaines marques
Uncle Ben’s avec son sourire éclatant stéréotype des afro-américains va-t-il disparaitre de nos linéaires ? Dans le contexte des manifestations actuelles contre le racisme, le groupe Mars, propriétaire de la plus ancienne marque de riz au monde, a...
Le cahier des charges techniques, une mine d’or pour votre communication produit
Ca y est, votre cahier des charges technique après une longue phase de réflexion, est prêt pour votre nouvelle gamme de produit. Il faut maintenant passer à la phase de construction de votre communication produit omnicanale Votre produit...
Ne parlez plus clients, parlez utilisateurs
Qui n’a jamais été déçu lors de l’utilisation d’un produit alors qu’il était persuadé lors de l’achat, rassuré par une longue liste de caractéristiques techniques plus ou moins incompréhensibles ( mais rassurantes ? ) que c’était EXACTEMENT le produit dont il avait...
Segmentez votre offre par usages ou par solutions
Segmenter une offre, c’est la rendre plus lisible, plus compréhensible pour son client . Mais comment faire ? Aujourd’hui, tout le monde segmente : par taille, par puissance, par couleur…mais le client s’y retrouve-t-il pour autant ? La segmentation...
Construire un packaging efficace
Mettre un produit sur le marché c’est faire face à la concurrence. Pas toujours évident d’avoir un packaging qui convainc le client de choisir son produit plutôt que celui juste à côté. Le packaging est donc primordial : il doit être réfléchi...
Etre leader sans aucune pub, c’est possible : le cas TESLA
Peut on être leader sur son marché sans faire de Pub ? Visiblement c’est possible ! Regardons Tesla, une entreprise très atypique : un directeur visionnaire à sa tête, une croissance exponentielle ces dernières années, une valorisation de...
Le cas Bonduelle : le légume n’est plus un produit mais une solution !
bonduelle